Une sonnette sans fil longue portée pour une meilleure protection de votre maison

La sonnette est un dispositif qui se décline sous différentes versions plus ou moins sophistiquées. Facile d’utilisation et d’installation, elle propose des fonctionnalités diverses en fonction du modèle choisi.

Pour sa part, la sonnette sans fil longue portée est créée pour sécuriser encore mieux votre maison ou propriété lorsque celle-ci est particulièrement vaste. Consultez le guide détaillé de la sonnette sans fil avant la lecture de cet article.

La sonnette sans fil longue portée, comment ça fonctionne ?

La sonnette sans fil longue portée, ou carillon sans fil longue portée, se présente sous la forme de boîtier à poser à l’extérieur de votre logement. Sa configuration semble simple au premier abord. Toutefois, ce dispositif d’alerte se révèle particulièrement avantageuse dans la mesure où elle vous tient informé de la présence d’un visiteur où que vous vous trouviez dans votre maison ou votre grande propriété. Grâce à ce dispositif, il n’y a aucun risque que vous ratiez un visiteur. Même si le portail ou l’entrée se trouve particulièrement loin de votre logement, votre sonnette émet un carillon bien distinct. (voir  les meilleures sonnettes en 2014 – Avril/2014 )

En raison de sa simplicité d’utilisation et d’installation, la sonnette sans fil, même de longue portée, est adaptée à toutes les bourses. Avec elle, pas besoin de vous ruiner pour compléter l’équipement de votre maison. Côté design, il y a l’embarras du choix. L’aspect des boîtiers et boutons-pressoirs est très diversifié. Entre les modèles modernes et traditionnels, sélectionnez ceux qui satisfont vos préférences.




Caractéristiques techniques

La sonnette sans fil longue portée fonctionne grâce à des ondes radio et est généralement alimentée par des piles. Sans fil, ce type d’appareil vous évite de faire des trous dans vos murs pour les branchements. Un tout petit inconvénient toutefois : des interférences peuvent gêner le son qu’il émet, comme c’est le cas de tout autre appareil fonctionnant grâce aux ondes radio.

En fonction du modèle sélectionné, votre sonnette sans fil longue distance peut avoir une portée de plus de 300 mètres voire plus. Tout dépend des besoins de chacun. Concernant les mélodies, celles ci sont très variées. Certains boîtiers en proposent une cinquantaine.

Vous pouvez, en outre régler le volume comme vous le souhaitez : avec plusieurs niveaux de volume, configurez votre sonnette afin de l’adapter à votre mode de vie. Et pour vous procurer cet appareil, inutile d’aller loin : vous en trouverez certainement auprès de la quincaillerie du coin ou auprès d’un magasin de bricolage.

Installation : les différentes étapes

Grâce à ses spécificités, la sonnette sans fil longue portée se pose en toute facilité. Si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, faites donc appel à un spécialiste afin d’optimiser votre sécurité et celle de vos biens.

Si vous pouvez effectuer la tâche vous-même, commencez par bien vérifier la distance entre le boîtier extérieur et le carillon intérieur. Marquez systématiquement les différents emplacements et soyez précis dans les mesures, pour une installation esthétique.

Enfin, il est envisageable d’installer plusieurs carillons si votre maison comporte plusieurs étages. Dans tous les cas, l’équipement s’installe aussi bien sur une surface en bois que sur un support plus dur.

PS : Afin d’avoir toutes les étapes de l’installation visitez notre guide  d’installation

1 commentaire

Comments RSS
  1. Sylvie Tardif

    Bonjour,
    Je veux ouvrir un commerce situé dans un sous-sol séparé par du béton entre le rez-de-chaussée (le comptoir de réception) et mes salles de traitements. Or, je voudrais une sonnette pour chaque salle (4) qui m’indique qu’un client vient d’entrer à la réception. Étant donné qu’on est entouré de béton, je doute qu’une sonette sans fil même longue portée puisse se rendre en bas. Comment pouvons-nous remédier au problème? Nous avons besoin de 4 carillons!
    Merci!

Laisser un commentaire