Les sonnettes sans fil legrand : la sélection

Le carillon sans fil Legrand n’est plus a présenter, la marque développe chaque année des sonnettes pour satisfaire davantage ses utilisateurs. La gamme de produits est relativement large, avec des appareillages électroniques de qualité aux fonctions diverses. Une partie de la panoplie est exposée ici en fonction des appréciations des utilisateurs. Sinon vous pouvez également consulter notre Nouveau Comparatif sonnette sans fil

Carillon sans fil Legrand 36 mélodies – saillie radio 8 V

Ce modèle fonctionne grâce à des piles AA non fournies avec l’appareil. Le bouton quant à lui dispose d’une pile fournie avec l’appareil. Son utilisation est simple et demande peu d’énergie. Ainsi, les piles ne doivent pas être changées régulièrement. La fonction sans fil permet d’éviter de tirer des câbles pour un résultat plus esthétique. Il dispose d’un choix de 36 mélodies dont le volume est réglable et offre un signal sonore et/ou lumineux. Le choix des mélodies permet de personnaliser votre maison de manière optimale. La connexion entre l’émetteur et le récepteur est sécurisée. Ainsi, vous pourrez utiliser d’autres appareils radio à proximité sans risquer de parasitage. Il est à noter que cette sonnette a une portée de 100 mètres uniquement lorsqu’il n’y a pas d’obstacle. Le bouton extérieur est vertical et dispose d’un porte-étiquette dont l’étanchéité a des limites. Il faut donc veiller à ne pas l’installer sur un mur trop exposé aux intempéries. Ce produit permet également d’associer plusieurs boutons poussoirs à un seul carillon. Si votre habitation dispose de plusieurs entrées, ce produit est donc l’idéal. il est de couleur blanche, très design. Le préréglage de la configuration offre une installation simplifiée.

Le saillie radio 15 mélodies 8 V

Il dispose également d’un signal lumineux et sonore, utile lorsque l’utilisateur n’a pas la possibilité d’entendre la sonnerie (trop de bruit dans la maison, malentendant…). Il offre le choix entre 15 mélodies différentes. Il fonctionne sur piles AA, non fournies avec l’appareil. L’installation est facile et peut se faire sur n’importe quel type de mur. Il faut cependant veiller à éviter les obstacles entre le récepteur et l’émetteur pour une portée optimale de 100 mètres. Les mêmes précautions sont à prendre pour l’étanchéité du bouton poussoir et du porte-étiquette. De couleur blanc et jaune, cette sonnette sans fil s’adapte facilement à tous les habitats.

Le saillie radio 16 mélodies 8V





Il dispose des mêmes fonctions que le précédent, avec trois niveaux sonores réglables et 16 mélodies au choix. L’installation est très facile grâce à une configuration préréglée. Le bouton poussoir est fourni avec. Les problèmes d’étanchéité semblent moins importants qu’avec les deux modèles précédents.

Carillon sans fil 7 mélodies – 230 V

Ce carillon est plus puissant et offre un réglage plus performant du son. Il dispose de 16 interscénarios radio dont les mélodies sont à associer à chaque interscénario. Le prix est plus élevé, mais la qualité est à la hauteur de ce dernier. L’investissement est donc intéressant. Si le choix de mélodies est moins large, la qualité de la portée est renforcée pour pallier les problèmes d’obstacles.

Avis de la rédaction

Les carillons sans fil Legrand sont très esthétiques et offrent globalement les mêmes fonctions à quelques différences près. Ainsi, le nombre de mélodies change d’un modèle à l’autre. La qualité de la portée est plus performante sur les modèles plus récents. Cela prouve que la marque fait des efforts pour satisfaire au mieux ses clients et améliorer la qualité de ses produits.

Avez vous déjà testé des sonnettes sans fil Legrand ? laissez un commentaire pour nous en dire plus !

1 commentaire

Comments RSS
  1. ACHEREAU

    Achat de deux sonnettes sans fil legrand 094214 la première a fonctionné 1 an et la deuxième 3 mois.

Laisser un commentaire