Sécurité et commodité avec la sonnette video sans fil

Pour les propriétaires ou locataires désireux de renforcer la sécurité de leur logement, la sonnette video sans fil constitue un appareil indispensable. Son principe : identifier votre visiteur lorsque celui-ci sonne à votre porte. Ceci se fait depuis votre intérieur et grâce à un petit appareil qui transmet une image video de qualité, facile d’utilisation.


 

Sonnette video sans fil : mode d’emploi

Visualiser et identifier un visiteur avant d’ouvrir la porte, voilà une méthode de sécurité qui a fait ses preuves. Vous souhaitez aussi optimiser la sécurité de votre maison ? Votre matériel de protection : une sonnette vidéo sans fil. En plus de sécuriser votre habitation, ce type d’équipement se révèle pratique et fonctionnel : où que vous soyez, dans votre salon ou dans votre cuisine, prenez connaissance votre interlocuteur. Pour certains modèles, l’unité vidéo de votre dispositif vous suit partout.

En recourant à une sonnette vidéo, vous pouvez ouvrir votre porte sans avoir à vous déplacer, grâce à un système de commande, reliant votre appareil à la gâche électrique de votre porte. Cette caractéristique est disponible en fonction du modèle sélectionné.

La sonnette video se veut pratique pour tout le monde : vous ou un occupant de votre logement êtes malentendant ? Des modèles sont conçus de manière à vous avertir par des signaux visuels (lumière, clignotements) de la présence d’un visiteur.

 

Des modèles pour tous les goûts et tous les besoins

Plusieurs modèles de sonnette video sans fil sont disponibles sur le marché. Choisissez celui qui correspond à vos besoins et à votre mode de vie. Certains prototypes sont dotés d’un combiné. Ils sont plutôt pratiques mais les modèles mains libres le sont encore plus. Certains modèles de sonnette video sont dotés d’un écran tactile. Adepte de la haute technologie, ce type d’appareil vous ravira et vous facilitera la vie.  En outre, l’unité extérieure de certains prototypes est équipée d’un digicode.

Votre propriété possède plusieurs entrées ? Mettez en place plusieurs dispositifs mobiles afin d’augmenter la sécurité de votre résidence. A souligner que la portée de votre sonnette video peut atteindre 400 mètres, voire plus. Ce qui permet aussi de visualiser sans problèmes votre visiteur depuis votre chambre. Pour une meilleure visibilité, optez pour un écran de 9 cm ou environ 3,5 pouces.

Quel que soit le modèle  sélectionné, ce dispositif est doté de boutons pour verrouiller ou déverrouiller votre porte ou portail, pour communiquer avec votre interlocuteur et éventuellement prendre une photo ou encore manier le volume du son. Sinon, votre outil indique aussi son niveau de batterie.

 

L’installation

Faites appel à un spécialiste afin d’optimiser la fixation et garantir le bon fonctionnement de votre dispositif. Il peut aussi vous conseiller sur le type d’outil adapté à votre maison.

Vous préférez assurer la pose vous-même ? Certaines sonnettes video sans fil sont justement conçues pour faciliter le travail des bricoleurs débutants. Placez l’unité extérieure de votre équipement au moins à 1 mètre 50 du sol afin qu’elle soit hors de la portée des enfants malicieux. Faites en sorte de la poser à un endroit bien visible de vos visiteurs.



Laisser un commentaire