Le carillon sans fil Elro DB230 keswick : le test detaillé

Le carillon Elro DB230 keswick est une sonnette sans fil méconnue en France, cependant, elle demeure un choix fiable et efficace, non seulement vu son rapport qualité-prix ou sa simplicité d’utilisation mais, également parce qu’elle présente des caractéristiques optimales pour un rendement meilleur.

En effet la marque néerlandaise ELRO est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits dans le domaine de la domotique, la sécurité de la maison et la vidéosurveillance.

Notre équipe a testé ce modèle pour vous !

Les avantages de la sonnette sans fil Elro DB230 keswick :

Elro DB230 Carillon sans fils keswickVisitez le guide sonnette infos avec la sélection des meilleurs carillons sans fil

  • Le design : c’est une sonnette sans fil qui se démarque par rapport aux autres modèles par son beau design moderne qui peut s’adapter à toutes les pièces de votre maison et qui va impressionner vos visiteurs.
  • Son boitier : il est en acier inoxydable (inox), avec la DB230 vous êtes vraiment à l’abri des phénomènes de corrosion.
  • L’étanchéité : c’est un autre avantage qu’offre la Elro DB230 keswick, son bouton de sonnette extérieur est complètement étanche lui conférant une résistance optimale à l’humidité et aux intempéries. Sachez que les sonnettes qui ne disposent pas de ce système ont une durée de vie limitée.
  • Le prix : cette sonnette sans fil (Elro DB230) ne vous coutera qu’une trentaine d’euros, ce n’est qu’un petit investissement comparé aux différentes fonctionnalités de ce modèle.
  • La portée de la sonnette : il s’agit de la distance maximale entre le bouton de sonnette et le carillon intérieur, ce modèle offre une portée longue distance de 250 mètres sur champ libre, ainsi vous pouvez l’utiliser sans problème même si votre maison est spacieuse, dans votre jardin ou à l’étage.
  • La garantie : ce produit offre une garantie de 3 ans.
  • Les Sonneries : elle dispose de 8 sonneries dont le volume est assez puissant et audible à distance, vous pouvez le régler à votre guise selon vos besoins (un enfant qui dort, une machine bruyante…).
  • Système de code radio à apprentissage automatique.




Les inconvénients du carillon sans fil Elro DB230 keswick :

  • Le changement des mélodies ne se fait qu’à travers un bouton-poussoir situé dans le boitier du bouton de sonnette extérieur à côté des piles, c’est peu pratique si vous avez envie de changer assez souvent de mélodies.
  • La dimension du produit est relativement imposante, c’est dommage d’autant plus que le design du carillon s’en trouve un peu gâché.
  • L’absence d’un signal lumineux est à déplorer, cette fonction aurait été d’une grande utilité pour les malentendants ou pour éviter de déranger un bébé.
  • Visitez le comparatif des sonnettes sans fil

Caractéristiques techniques :

Dimensions : 29,5 x 5,5 x 23 cm
Poids : 635 grammes.
Couleur : gris.
Boitier : acier inoxydable.
La portée : 250 m.
Bouton étanche : oui.
Sonneries : 8 mélodies.
Signal visuel : non.
Volume : réglable.
Alimentation : le carillon alimenté par une pile C, le bouton alimenté avec une pile GP23A.
Système code digital.

Fiche Elro

Visitez également ces modèles de la marque Legrand

5 commentaires

Comments RSS
  1. boutard liliane

    ou peut_on acheter ce produit?

  2. Rayan

    Vous pouvez la commander sur Amazon, la Elro DB230 keswick y est actuellement vendu à 37,44 €

  3. Provenzano

    Comment se fixe le bouton de sonnette exterieur ?

  4. Rayan

    elle est simple à fixer, choisissez des vis en fonction du support utilisé

  5. nico

    Consommation des piles ?

Laisser un commentaire