Pourquoi les gens sont déçus de la sonnette sans fil !

Comme vous le savez surement, la sonnette sans fil fait partie des équipements indispensables dans une maison moderne, cependant il existe de nombreuses personnes qui ont regretté l’achat d’un carillon ou bien ils sont insatisfait des caractéristiques techniques du modèle de sonnette sans fil qu’ils ont choisi, au fait de nombreuses raisons peuvent être à l’origine de cette déception, mais dans la plupart des cas, c’est le manque des fonctionnalités basique qui en est la cause.

Dans cet article, nous allons passer en revue les 5 erreurs a ne pas faire lors du processus de choix d’une sonnette sans fil, mais avant d’aller plus loin commencez par :

La visite de notre guide des caractéristiques de la sonnette sans fil

ou Cliquez ici pour consulter directement le comparatif des meilleures sonnette sans fil

1. La portée de la sonnette sans fil

L’une des principales raisons pour laquelle les gens sont mécontents de leur sonnette sans fil, c’est son incapacité a couvrir toute la maison, en effet la sonnette sans fil fonctionne avec des ondes radio et elle a une portée limitée selon le modèle que vous avez choisi, (plus de détails ici sur la sonnette sans fil longue portée) avant de décider quelle sonnette est la plus adaptée pour vous, vous devez prendre en considération la superficie de votre maison et l’endroit ou vous compter placer le carillon interne.

 Les gens sont souvent emportés par le design de la sonnette de porte et  oublient de faire attention à la portée. C’est seulement après l’installation du carillon qu’ils commencent à remarquer que la sonnette ne couvre pas la zone requise de leur maison.

Un autre détail très important, il ne faut pas se fier uniquement a la portée indiquée sur la description du produit, car celle-ci est calculée en champ libre (sans obstacles), ce qui importe vraiment c’est la portée réelle de la sonnette qui serait inférieure à ce qui est mentionné dans les caractéristiques de la sonnette a cause des murs et la conception de votre maison. Il faut donc toujours garder à l’esprit ces différences et décider en conséquence. Optez toujours pour une sonnette sans fil de longue portée afin d’éviter de faire un achat inutile surtout si votre maison est spacieuse.

2. Manque d’options de réglage du volume

C’est l’une des caractéristiques importantes qui est souvent négligée par beaucoup de personnes, on vous recommande de choisir un carillon de porte qui dispose des deux options de réglage du volume ( haut et bas ) afin que vous puissiez l’adapter en fonction des situations.

 

L’absence de cette option rend le dispositif inadapté dans certains cas et vous allez vous rendre compte dans le cas des sonnettes sans fil à volume fixe que la sonnerie est soit très forte, soit très faible.

3. Absence d’indicateurs visuels

flash lumineuxDe nos jours, la plupart des sonnettes sans fil sont équipées de signal visuel ou d’un flash lumineux. Cette lumière clignotante indique que quelqu’un est à la porte. Ayant cette fonctionnalité intégrée dans votre sonnette permet en particulier dans certaines situations de ne rater aucune visite, par exemple lorsque vous êtes occupé dans des tâches bruyantes, ou quand votre bébé dort et vous ne voulez pas le déranger par le volume fort de la sonnerie, cette option est toujours utile si quelqu’un dans votre maison est malentendant. pour avoir plus d’infos visitez cette sélection de sonnette

4. Absence de l’option de modification de la fréquence

C’est un détail technique d’une extrême importance, la liaison entre le bouton de la sonnette et le carillon interne se fait grâce à des ondes qui sont envoyées sur une fréquence bien définie à chaque fois que quelqu’un sonne à la porte, mais il peut  arriver que votre carillon commence à sonner tout seul si un autre équipement chez les voisins par exemple fonctionne sur la même fréquence que celle de votre sonnette. Imaginez les conséquences… Pour éviter cette situation embarrassante, optez toujours pour des sonnettes sans fil qui assurent le changement de la fréquence afin d’éviter les interférences.

5. Pas de support pour plusieurs boutons de sonnette

Les gens finissent souvent par acheter une sonnette qui ne prend pas en charge plusieurs boutons de sonnette. Est-ce grave ? Oui et non, ceci ne pose aucun problème si vous avez l’intention d’utiliser votre sonnette sans fil pour une seule porte. Cependant, il se peut que vous ayez envie ultérieurement d’installer un bouton de sonnette supplémentaire sur une autre porte ou vous pouvez avoir besoin de coupler votre carillon à une alarme ou à un détecteur de mouvement… Et là, vous allez être coincé avec votre sonnette actuelle, alors de préférence choisissez toujours une sonnette sans fil capable de prendre en charge plusieurs boutons de sonnette.

Maintenant que vous êtes prêt à choisir le modèle le plus adapté pour vous, consultez notre guide : les prix et le comparatif des 10 meilleures sonnettes sans fil en 2014

3 commentaires

Comments RSS
  1. olive63

    Vous oubliez l’étanchéité des boutons de sonnette qui est trop souvent défectueuse

    cordialement

  2. dédé

    et aussi la consommation des piles qu’il faut changer souvent même si le carillon ne sert pas souvent

  3. ln

    Et vous oubliez aussi le problème du vol de sonnettes (pour revendre la pile) qui oblige à racheter l’ensemble du dispositif à chaque fois. Existe-t-il des grillages de protection antivol qu’on pourrait fixer dans le mur pour protéger la sonnette ?

Laisser un commentaire