L’installation d’une Sonnette sans fil – Un guide étape par étape

Vous venez de l’acheter ? mais vous ne savez pas comment se fait  l’installation d’une sonnette sans fil. Ne vous inquiétez pas ! la solution à votre problème se trouve dans ce guide. Puisque notre sonnette est sans fil, l’installation est d’une extrême facilité, vraiment pas besoin d’être un as du bricolage pour assurer. D’ailleurs, c’est l’un des avantages qu’une sonnette sans fil offre par rapport à une sonnette filaire, effectivement en seulement quelques étapes simples le tour est joué. C’est exactement ce que nous allons vous montrer dans ce guide rapide et pratique. Quoique les différents modèles n’aient pas toujours les mêmes caractéristiques, il n’y a pas une grande différence entre les procédures d’installation.(Consultez le prix et les 10 meilleures modèles sur le marché)

Passons à la procédure d’installation de la sonnette sans fil !

Découvrez votre sonnette sans fil et ses accessoires :

La première étape dans la mise en place de votre carillon serait de vérifier les accessoires de votre sonnette sans fil, il faut s’assurer qu’il ne manque rien dans le boitier :  la sonnette extérieure, le carillon intérieur, les piles …

Renseignez-vous aussi sur la portée de votre système qui peut aller de 30 mètres  jusqu’à 200 mètres pour les modèles longue portée qui sont utiles  si vous comptez installer le bouton de la sonnette sur le portail extérieur loin de l’intérieur de votre maison ou si vos portes sont blindées.

Le matériel nécessaire à l’installation : une perceuse simple, des vis et des chevilles, un tournevis, un marteau, un crayon. Simple non ?

La configuration de la sonnette sans fil :

Avant de passer à l’étape de l’installation d’une sonnette sans fil, il faut insérer les piles dans la sonnette extérieure et dans le  carillon, notez bien qu’il existe tout de même des modèles de carillon qui se branchent au secteur, commencez par choisir d’abord la mélodie (sonnerie)  qui vous convient le mieux en utilisant le bouton qui porte souvent le symbole de la musique et régler par la suite le volume de la sonnerie de telle sorte qu’il soit assez forte pour être perçue dans toutes les pièces de votre maison.

L’installation d’une sonnette sans fil :

Commencez par enlever l’ancienne sonnette non filaire pour éviter les interférences  puis faites le choix de l’emplacement et calculez la distance entre les deux éléments de votre système en tenant compte de la portée de votre sonnette sans fil.

Il faut choisir de placer la sonnette extérieure (le bouton) a un endroit visible, la hauteur peut varier de 1m20 jusqu’a 1m50 ou même  plus si vous désirez empêcher aux enfants de toucher à votre sonnette, déterminez également l’emplacement du carillon intérieur en optant pour un endroit de préférence discret , marquez ces repères avec un crayon et faites des trous dans le mur avec la perceuse , fixez par la suite le carillon et la sonnette en utilisant des chevilles adaptées à votre support (bois , mur.. ) .

Des astuces :

– Sachez qu’il existe des modèles de sonnette sans fil étanche résistante aux intempéries
– Sachez qu’il existe des carillons transportables pratiques si votre maison est spacieuse ou si vous voulez les transporter avec vous lors de vos activités au jardin de votre maison.
– Il existe de plus en plus de modèles de sonnettes sans fil dotées en supplément  d’un  flash lumineux destinées aux malentendants, utiles également si vous ne voulez  pas déranger vos bébés lors de la sieste.

J’espère que vous avez trouvé ces instructions pratiques et utiles. Avez-vous rencontré des difficultés lors de la mise en place ou l’installation de votre sonnette sans fil ? Faites-nous part de vos commentaires et n’oubliez pas de visiter notre guide complet sur la sonnette sans fil




2 commentaires

Comments RSS
  1. catherino

    Salut, je trouve cet article succinct et clair pour réussir son installation en toute quiétude.Merci.

Laisser un commentaire