Interphone GSM : quand la sécurité de votre maison passe par votre mobile

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez améliorer la gestion de l’accès à votre logement grâce à votre téléphone portable.
Cela est possible en reliant ce dernier à un interphone GSM. Cette solution sécuritaire peut également être mise en place en faisant appel à un téléphone fixe.
Adepte du système sans fil, découvrez plus de détails sur ce dispositif pratique et fonctionnel. (consultez également ce modèle intéressant)

 

Interphone GSM, comment ça fonctionne ?

Les fonctions de votre téléphone portable et fixe sont très vastes. Grâce à l’interphone GSM, il contribue à optimiser le contrôle de l’accès à votre logement en utilisant la fonction visio (vidéo) et audio de votre mobile. Ce dispositif vous permet de communiquer avec vos visiteurs avant de leur ouvrir la porte et les inviter à entrer sans avoir à vous déplacer.

Son principe de fonctionnement est simple. Lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette de votre interphone, votre GSM ou fixe qui y est relié sonne. Votre téléphone vous offre en plus l’avantage de pouvoir visualiser votre interlocuteur grâce à la fonction vidéo. Une fois que vous avez identifié votre visiteur, il suffit d’appuyer sur la touche de votre mobile programmée pour l’ouverture de la porte. Votre téléphone fait ainsi office de télécommande.

 

De multiples avantages

L’interphone GSM s’adapte à toutes les habitations : maison, appartement, immeuble… Dans la mesure où il s’agit d’un équipement sans fil, il vous évite les travaux complexes qu’implique la mise en place d’un autre modèle.

Vous n’êtes pas chez vous alors qu’on sonne à votre porte ? Où que vous soyez, décrochez l’appel émis par votre interphone sans fil et faites savoir à votre visiteur que vous êtes absent. Vous en profitez pour savoir de qui il s’agit. En étant sûr de l’identité de votre interlocuteur grâce a la fonction vidéo, s’il s’agit par exemple de votre jardinier, vous pouvez lui donner accès à votre propriété en votre absence. Ce qui facilite votre organisation générale.

L’interphone GSM se révèle, en outre, avantageux sur le plan esthétique. Affichant généralement un design épuré et contemporain, il apporte une touche moderne à votre habitation. Un autre avantage non négligeable : cet appareil est compatible avec les Smartphones et tablettes pour une communication optimale.

Caractéristiques générales

L’interphone GSM est habituellement doté d’un écran digital qui affiche les noms des locataires de l’immeuble et faciliter ainsi les actions des visiteurs. Il se décline en deux modèles principaux : le modèle à encastrer et le modèle en saillie.

Ce dispositif peut être équipé d’un clavier à codes, facile à utiliser le jour aussi bien que la nuit grâce à un système d’éclairage intégré. Il sert alors en même temps de plateforme pour taper les codes d’accès et les codes d’appel. Grâce aux touches Braille, les personnes malvoyantes peuvent l’utiliser sans difficulté.

Quel que soit votre opérateur mobile ou fixe, votre téléphone se connecte sans problème à votre interphone. Des touches lumineuses au niveau du boîtier permettent, enfin, de savoir quand un appel est lancé, quand une communication débute et quand la serrure de la porte d’entrée s’ouvre.



1 commentaire

Comments RSS
  1. rabouteau

    quelle est la marque pour un interphone GSM pour alimenter huit logements et ou le trouver

Laisser un commentaire