La camera exterieur sans fil : Les points à connaître avant d’acheter

La camera extérieur sans fil contribue à renforcer la protection de votre maison. En utilisant cet équipement de vidéosurveillance, vous contrôlez les va-et-vient à l’extérieur de votre habitation ou de vos bureaux, en identifiant vos visiteurs et plus particulièrement les intrus. Consultez également les meilleures interphones vidéo .

La camera extérieure sans fil, alliée des grandes entreprises et maisons individuelles

Professionnels ou particuliers, la sécurité de vos biens, la vôtre et celle camera sans fil exterieurde vos enfants vous tient à cœur. La camera extérieur sans fil constitue justement un outil de sécurité incontournable pour réduire les risques d’effraction. Une fois opérationnel, l’appareil vous permet de surveiller les allées et venues et d’être immédiatement informé en cas d’activités suspectes.

Pour une meilleure visibilité, le dispositif peut être mis en place sur un mur ou sur un poteau. Il est recommandé de l’installer à un endroit discret et non accessible et depuis lequel vous pouvez jouir d’une excellente vue sur les visiteurs et éventuels intrus.

Comment ça fonctionne ?

Une camera extérieure dépourvue de fils est composée de deux unités. D’un côté, il y a la caméra extérieure proprement dite. A noter qu’il est possible d’utiliser plusieurs caméras à la fois. D’un autre, on retrouve le moniteur qui diffuse les images capturées et qui est placé à l’intérieur de vos bureaux ou votre maison. La transmission des images se fait grâce à des ondes radio. Alimenté par des piles, le dispositif peut être facilement transporté avec soi. N’oubliez pas de remplacer régulièrement les piles afin d’éviter les pannes.

Diverses options disponibles sur la camera extérieur sans fil

Pour une utilisation optimale, vous avez le choix entre de nombreuses fonctionnalités additionnelles.


Les modèles dotés d’un système infrarouge continuent d’être opérationnels en pleine obscurité. De jour comme de nuit, votre appareil transmet des images nettes. La fonction zoom permet d’optimiser la qualité des vidéos.

Certaines caméras sans fil sont équipées d’un système de détection de mouvement qui vous informe immédiatement en cas d’activités inhabituelles. Autre avantage non négligeable de cet appareil de surveillance : grâce à une carte mémoire interne, elle vous apporte des preuves irréfutables en cas de besoin.

Concernant la portée de l’appareil, celle-ci est à choisir en fonction des spécificités de votre habitation ou de vos locaux en sachant qu’elle peut aller jusqu’à 1000 mètres pour les modèles les plus performants. Pour un usage domestique, une portée de 10 à 25 mètres est amplement suffisante.

Les particularités des différents modèles

Les prototypes de camera extérieur sans fil proposés sur le commerce sont aussi divers que les fonctionnalités offertes par ce type d’outil de vidéosurveillance.

La caméra sans fil à relier à votre poste de télévision se révèle particulièrement pratique. Elle se place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de vos locaux.



Pour sa part, la caméra extérieure Wi Fi séduira les adeptes de haute technologie. Son principal atout réside dans le fait qu’il peut être directement relié à votre Smartphone ou à votre ordinateur. En cas d’intrusion, vous pouvez recevoir des alertes par e-mail. Avec ce dispositif, vous pouvez surveiller facilement votre demeure ou vos bureaux depuis votre chambre, en étant sur votre lieu de travail ou encore en pleines courses.

Afin de maximiser la sécurité, faites appel à un professionnel pour l’installation de votre camera extérieur sans fil. Ce spécialiste pourra également prodiguer des conseils pour une bonne utilisation de celui-ci.

Laisser un commentaire