Le bouton sonnette

Vous avez besoin ou envie de changer votre bouton sonnette. Ou alors, vous devez en choisir une pour votre nouvelle construction. Le bouton sonnette est un modèle digne d’intérêt, apprécié pour sa simplicité et son coût avantageux. Découvrez à quoi sert ce dispositif, comment il fonctionne et comment procéder à l’installation.

Le bouton sonnette, un petit outil qui joue un grand rôle

Une sonnette qui renseigne de la présence de visiteurs, tout le monde en a besoin. Pour sa part, le bouton sonnette, en plus de remplir ce rôle, contribue à votre sécurité et à celle de vos biens car la plupart des modèles actuels de sonnettes sont combinés a un détecteur de mouvement qui émet un signal sonore dès que quelqu’un rode autour de votre maison . Il peut aussi être combiné à un œil-de-bœuf ou judas, afin de mieux vous assurer de l’identité de la personne qui frappe à votre porte avant de lui ouvrir.

Ce type d’équipement plaît par sa simplicité : il se pose et s’utilise facilement. Et son installation ne nécessite pas d’importants travaux. Il s’agit, en plus, d’un dispositif très peu onéreux. Il compte parmi les dispositifs d’alarme pour maison et immeubles les plus abordables.

Autre spécificité offerte par le bouton de sonnette : il peut aussi être associé à un dispositif plus performant comme l’interphone, qui vous permet de communiquer à distance avec vos visiteurs avant de les inviter à entrer.

Plusieurs modèles disponibles

Deux principaux modèles sont disponibles sur le marché. D’une part, il y la sonnette filaire. D’autre part, vous avez la sonnette sans fil qui fonctionne grâce à des ondes radio. (Consultez les 10 meilleures modèles sur le marché)

Certains modèles avec ou sans fil sont spécialement conçus pour les malentendants : à défaut d’entendre la sonnerie de votre carillon, ces derniers sont avertis grâce à un signal lumineux. Et le choix est également large en matière de design. Sur certains prototypes, le bouton se fond littéralement dans le boîtier, conférant à l’ensemble de l’appareil un design harmonieux et résolument moderne. Les sonnettes les plus performantes proposent plusieurs mélodies. Certains modèles proposent même des sonneries personnalisables et offrent la possibilité d’y intégrer des fichiers mp3. Grâce à la présence de plusieurs niveaux de volume, vous pouvez régler son intensité au gré de vos préférences. Le tout peut être contrôlé par une télécommande.

Pour sa part, le bouton sonnette sans fil se révèle très pratique. Votre carillon étant alors portable, il vous suit partout, dans votre salon, votre chambre, votre cuisine ou même vos toilettes, vous permettant d’être informé d’une nouvelle visite où que vous vous trouviez

Recommandations

Le bouton sonnette est apprécié pour le confort qu’il offre, tant au niveau budget et installation que de l’utilisation. Petit, votre équipement ne prend pas de place et s’installe rapidement, même quand il s’agit d’un modèle filaire.

Vous souhaitez le fixer sur un mur en bois ? La pose sera encore plus pratique. Vous l’installez sur une surface plus dure ? Equipez-vous du matériel adéquat pour effectuer les perforations nécessaires ainsi que des bonnes chevilles pour le fixer.

Dans tous les cas, pensez à placer votre sonnette dans un endroit accessible et visible pour vos visiteurs.



Laisser un commentaire