interphone IP : la technologie au service de la sécurité des entreprises

Grandes entreprises, il est temps de renforcer votre sécurité : adoptez un interphone IP.


Il n’y a rien de tel qu’un équipement de dernier cri et bénéficiant de la haute technologie pour surveiller et protéger vos employés et vos biens en permanence. Découvrez cet outil de vidéosurveillance qui fonctionne entre autres grâce à Internet. (consultez également ce modèle intéressant)

interphone ip

 Interphone IP : protégez votre entreprise depuis n’importe quel site

Besoin de contrôler le périmètre d’accès à vos bureaux ? L’interphone IP améliore la surveillance des mouvements sur votre site, quelle que soit sa superficie. Cet appareil permet de visualiser tous ceux qui franchissent l’enceinte de votre entreprise tout en communiquant avec vos visiteurs afin de vous assurer de leur identité avant de leur ouvrir la porte.

Sa particularité : il est relié à votre réseau téléphonique IP. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un appareil spécifique pour qu’il fonctionne, vous recevez les appels venant de votre interphone sur n’importe quel téléphone de votre réseau.

Par ailleurs, cet interphone s’installe partout : sur vos portes d’entrée, vos portails et entrées de parking. Vous voulez surveiller l’accès à votre entreprise depuis un autre site ? Cet équipement vous permet de garder un œil sur vos biens à distance grâce à Internet et à partir de votre ordinateur. A souligner que vos caméras peuvent aussi bien être reliées à un réseau Intranet, LAN ou VPN.

Interphone IP: de multiples avantages pour une sécurité maximale

Les avantages de l’interphone IP sont multiples. Avec cet appareil, pas besoin de câbles pour connecter les caméras et le moniteur de surveillance. Celles-ci sont directement connectées au réseau Internet de votre entreprise.

Puis, vous pouvez accéder aux images filmées depuis votre téléphone portable et autre appareil doté d’une connexion Internet. Les vidéos capturées sont accessibles facilement, en cas de besoin. Votre interphone vous facilite la tâche : inutile de rembobiner vos images pour retrouver celle qui vous intéresse, tout est directement archivé sur votre ordinateur. Vous voulez sécuriser l’accès à vos images ? Verrouillez leur accès grâce à un mot de passe.

Et la surveillance de vos locaux peut se faire simultanément depuis plusieurs pièces. Il convient de noter qu’il est possible d’interconnecter plusieurs interphones. Envie d’optimiser le contrôle de votre site ? Utilisez une caméra supplémentaire sans problèmes. Celle-ci doit juste être reliée à votre réseau IP. Votre appareil peut aussi être combiné avec une installation analogique.

Bon à savoir

L’utilisation d’un interphone IP implique des démarches juridiques. D’abord, toute installation nécessite une déclaration de votre comité d’entreprise ou d’administration. Vous souhaitez filmer des portions de voie publique ? Une demande préfectorale préalable est requise. Si l’usage de cet outil engage l’utilisation de données informatiques, une déclaration préalable auprès du CNIL est obligatoire. Et n’oubliez pas d’informer vos employés sur leurs droits relatifs à l’emploi de ce type d’appareil.

Enfin, l’interphone IP implique quelques impératifs. Afin d’éviter que les images filmées ne soient saccadées et pour une qualité optimale, votre réseau doit être puissant. Les performances de votre caméra entrent également en ligne de compte, en l’occurrence l’objectif de votre caméra, les capteurs ou encore de la vitesse de transfert des images sur votre réseau IP doivent être d’une bonne qualité.




Laisser un commentaire