Sonnette sans fil pour malentendant

Comme vous le savez surement, la sonnette sans fil est un dispositif pratique qui vous informe de la présence d’un visiteur qui sonne à la porte de votre maison, hélas beaucoup de personnes ne peuvent pas jouir des avantages que présente ce dispositif, notamment, s’il s’agit d’un malentendant (plus d’infos sur le site de l’OMS) qui souffre d’une perte d’audition légère à moyenne (Surdité moyenne : perte de 41 à 70 dB, surdité légère : une perte de 20 à 40 dB) ou d’une personne sourde avec une déficience auditive sévère ou profonde ( une perte supérieure à 70 dB), pour ne rien vous cacher, cet article vient suite a une expérience personnelle que j’ai eu avec une amie malentendante depuis presque dix ans et qui après plusieurs consultations chez des ORL continue a présenter une déficience auditive incapacitante malgré la pose d’une prothèse auditive, heureusement, elle est actuellement capable d’entendre plus ou moins d’une oreille et elle a eu recours a notre équipe afin de l’aider a choisir une sonnette sans fil adaptée aux malentendants après avoir lu notre  guide sur les carillons sans fil. (Voir notre sélection de sonnette sans fil pour malentendant en bas de la page), consultez également notre comparatif des prix

Sélection de sonnette sans fil appropriée pour les malentendants

Je pense que si vous tenez compte des différents critères détaillés le long de ce guide, le choix d’une sonnette sans fil avec matériels de confort pour malentendant serait assez facile, mais afin de vous aider encore plus dans votre recherche, nous avons sélectionné 5 sonnettes qui sont les plus appropriés selon l’avis de notre équipe.

1-      sonnette sans fil Jacob Jensen

1- sonnette sans fil Jacob Jensen Cette sonnette peut être utilisée comme matériels de confort pour malentendant vu qu’elle est équipée d’une sonnerie avec une fréquence spécialement destinée aux malentendants.

Elle dispose de 5 mélodies différentes et elle a une portée de 150m.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

2-      Sonnette sans fil m-e GmbH FG1 avec LED

Sonnette m-e GmbH FG1 avec LEDLa sonnerie fonctionne simultanément avec le signal lumineux (LED), parfaite comme matériels de confort pour les personnes qui souffre de surdité ou les malentendants.

Cette sonnette a 8 mélodies, une portée de 100m, mais ne permet pas le réglage du volume.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

3-      Geemarc CALL20 Sonnette et amplificateur de sonnerie

Geemarc CALL20 Sonnette et amplificateur de sonnerieGeemarc CALL20 est un matériel de confort spécialement conçu pour malentendants, cette sonnette design est dotée d’une sonnerie amplifiée jusqu’à  95dB et d’un flash lumineux qui clignote en parallèle.

Le volume peut être amplifié grâce à un contrôle à 3 niveaux et vous avez le choix entre des sonneries différentes pour la sonnette et le téléphone.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

4-      Amplicom Ringflash 100

amplificateur de sonnerieCe n’est pas une sonnette mais un amplificateur de sonnerie pour malentendant, nous avons choisi de vous le présenter dans cette sélection vu qu’il se couple parfaitement aux sonnettes sans fil et peut présenter pour vous une solution a moindre cout si vous possédez déjà une sonnette, en effet, il amplifie la sonnerie jusqu’à 95 dB pour un volume assez puissant, et dispose d’un flash lumineux très fort, le volume est réglable selon vos besoins et le degré du déficit auditive, cet amplificateur de sonnerie permet de choisir des sonneries différentes pour le téléphone et la sonnette.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

5-      sonnette sans fil Byron BY202FEU avec flash lumineux

sonnette sans fil Byron BY202FEU avec flash lumineuxGrâce à son signal lumineux qui se déclenche à chaque fois qu’une personne sonne, ce carillon sans fil enfichable est des plus adaptés aux sourds/malentendants.

Il permet également un contrôle de volume à 4 niveaux, il est doté de 6 mélodies, une portée de 100 mètres, et peut être relié a 6 boutons de sonnette.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Prenez le temps de vérifier les caractéristiques des différents modèles pour malentendants avant de faire le choix d’une sonnette qui convient à vos besoins et votre budget.

Les critères de choix d’une sonnette sans fil pour malentendant selon la gravité du déficit auditive

Selon la profondeur de la perte auditive, nous pouvons classer les malentendants dans des catégories fonctionnelles  en fonction de la capacité à réagir au signal sonore d’une sonnette.

– La surdité : une personne sourde est incapable de répondre aux appels téléphoniques, entendre l’alarme et dans notre contexte entendre la sonnette de la porte et ce même en utilisant une prothèse auditive ou un implant cochléaire. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas ouvrir la porte lorsque quelqu’un sonne à la porte, même si le volume de la sonnerie est très fort.

– La réaction à des fréquences spécifiques : ils sont capables d’entendre le son de la sonnette mais a des fréquences spécifiques.

– Personnes qui peuvent  entendre des sons très forts : ils sont capables d’entendre la sonnerie de la sonnette pourvue qu’elle soit très forte avec un volume amplifié.

– L’aide d’une prothèse auditive : comme mon amie, grâce a l’évolution de la médecine ces personnes ne sont que partiellement malentendants.

Heureusement, nous disposons d’autres sens pour palier à la perte de l’audition. Nous pouvons voir et sentir .C’est en faisant bon usage de ce concept que la technologie a permis a des millions de gens d’utiliser ces autres sens pour mener une vie normale, justement les sonnettes sans fil ne font pas l’exception et il existe sur le marché plusieurs modèles de sonnette pour malentendant équipée d’un flash lumineux.

Comment choisir une sonnette sans fil pour malentendant

Comme je l’ai souligné, lorsque vous êtes à la recherche d’une sonnette sans fil comme matériels de confort pour malentendant, vous devez impérativement tenir compte de ces facteurs :

La sonnette sans fil est lumineuse et capable d’émettre un signal visuel quand quelqu’un sonne à la porte ?

Si la réponse est oui, dans ce cas il est  vraiment facile pour les personnes malentendantes de repérer la lumière clignotante du flash lumineux et ne pas dépendre que du volume de la sonnerie. Ainsi, ils peuvent ouvrir la porte à chaque fois que la lumière clignote dans le carillon.

La sonnette sans fil dispose d’une option de réglage du volume ?

Vous devez sélectionner un carillon qui permet le réglage du volume. Cette option est intéressante dans la mesure où la personne malentendante arrive à entendre les sons forts, vous pouvez mettre un volume de sonnerie assez fort, d’ailleurs si vous êtes plusieurs à vivre dans la même maison, il serait pratique d’augmenter le volume lorsque vous laissez la personne malentendante seule et une fois de retour chez vous, vous pouvez remettre le volume a un niveau normal.

Le carillon sans fil est capable d’émettre à des fréquences particulières spécialement conçues pour les malentendants ?

Il est intéressant d’opter pour une sonnette sans fil dotée de cette option, dans la première partie de cet article, j’ai mentionné que certaines personnes peuvent entendre à une fréquence particulière en fonction de la profondeur de leur perte auditive. De nos jours, beaucoup de sonnettes sans fil ont intégré des sonneries spéciales.

 

2 commentaires

Comments RSS
  1. Nicole Lavoie

    Je voudrais savoir comment me procurer vos appareils pour malentendant et si la possibilité dinstaller ca sur IPad et cuisinière et porte merci à vous

    • vilbois

      j’ai trouvé tous les articles proposés sur amazon

Laisser un commentaire