HomDev Linptech : une sonnette auto-alimentée

Sonnette sans pile La sonnette HomDev linptech est la première sonnette sans piles. L’énergie cinétique produite par la pression du bouton permet de générer de l’énergie suffisante pour transmettre le signal radio. Cette technologie a été brevetée par le fabricant.

La sonnette HomDev linptech résiste à l’eau (norme IPX7). Elle est complètement imperméable.

Même plongée en immersion aucun court-circuit ne sera provoqué. Il n’y a donc rien à craindre ni de la pluie des environnements humides.

Le sticker adhésif 3M collé à l’arrière est également résistant à l’eau.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

Pourquoi une sonnette sans pile

Il existe aujourd’hui plusieurs types de sonnettes pour la maison :

La sonnette classique (filaire) qui est généralement installée lors de la construction ou rénovation du lieu, puisque sa mise en place nécessite des travaux, notamment pour le passage des fils et l’encastrement de la sonnette et son bouton poussoir.

La sonnette sans fil : le bouton poussoir n’a pas besoin d’être relié à la sonnette (récepteur) par un fil.  C’est à dire qu’il n’est plus nécessaire de faire passer des cables ni de faire des trous, puisque le récepteur de la sonnette se branche à une prise de courant et le bouton poussoir, alimenté par une pile, peut être fixé au mur (souvent par un adhésif, sinon 2 vis)

La sonnette sans piles et sans fil : ce type de sonnettes dispose des avantages des deux précédents : pas besoin de fil ni de changer des piles. Le bouton est généralement auto-alimentée. Des techniques ont été récemment développées et permettent de produire de l’énergie à partir de la pression du bouton. Pour plus de modèles, consultez le comparatif sonnettes

Une pose rapide pour une utilisation immédiate

La sonnette sans fil et sans piles HomeDev Linptech ne se contente pas d’être écologique. Elle vous fait également gagner votre temps au moment de sa pose. Concrètement, c’est un dispositif qui s’installe en un temps record. Aucune configuration à faire ni tutoriel compliqué à suivre pour la mettre en place : après avoir branché son récepteur à une prise, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur votre dispositif pour vérifier que son alarme fonctionne bien.
Son autre composant principal, le récepteur, ne prend pas non plus beaucoup de temps pour être installé et être en état de fonctionnement. Il se colle à votre mur en toute simplicité, mais sûrement : pour cela, munissez-vous de vis ou comptez juste sur l’efficacité du sticker adhésif 3M disposé dans son dos.

Cliquez ici pour consulter le prix et les caractéristiques avancées

HomeDev Linptech, un appareil qui résiste à l’eau et aux clics infinis

La sonnette  résiste au temps ! Conçue dans le respect de la norme IPX7, elle ne craint pas l’eau. Mais, en plus aussi d’être imperméable, elle résiste au choc : 200 000 pressions ne suffiront pas à altérer sa grande qualité. Elle est faite pour supporter 28 clics par jour, pendant une durée de vie énorme : 20 ans. Même avec de l’humidité en plus, cet équipement préserve longuement sa haute qualité.

Un clic, 3 signaux

En matière d’économie, la sonnette HomeDev Linptech fait encore mieux : vous avez le choix entre ses 25 musiques, et au besoin, elle se met même en mode silencieux. Toutefois, une seule pression émet 3 fois la sonnerie choisie. Ce qui réduit d’une part la pression qu’elle subit au quotidien et d’autre part vous permet de jouir d’un son stable quand elle émet son signal.

Une codification unique

Unique, car étant la première sonnette sans pile, ce dispositif se veut aussi unique au niveau sécurité : son codage est unique, contrairement à celui de certaines sonnettes lesquelles, parmi un échantillon d’environ 250 sonnettes et dotées par exemple d’un codage 8 bits, peuvent avoir la même codification qu’une autre. Avec ce modèle, pas de signal faussé.

On aime aussi ses petites dimensions : 83 mm x 83 mm x 8 mm pour l’émetteur et 21mm pour le récepteur. Sinon, cet équipement fonctionne à une fréquence de 433.92 MHz, il présente un volume de 110 dB, et son récepteur consomme 2 W, pour une portée extérieure de 100 mètres et une portée intérieure de 30 à 50 mètres.

Commandez HomDev Linptech au meilleur prix (- 34%) : cliquez ici

1 commentaire

Comments RSS
  1. Changarnier Jacques

    Bonjour, tres bon materiel entièrement satisfait le seul problème j’ai
    voulu installer un deuxième bouton pour une autre porte mais malgré
    les explications pour synchroniser un deuxième bouton le résultat est negatif.Si vous avez une solution a mon problème dite moi la
    solution, vous remerciant à l’avance je vous salut cordialement.

Laisser un commentaire