Meilleur Visiophone sans fil – Comparatif interphone vidéo sans fil


Nous avons publié jusqu’ici de nombreux articles sur plusieurs produits dotés de la technologie sans fil y compris notre guide d’achat des sonnettes sans fil (voir ici) et notre comparatif des meilleurs modèles.

Aujourd’hui, nous allons aborder un autre sujet important dans le domaine de la sécurité de la maison à savoir l’interphone vidéo sans fil (appelé également visiophone sans fil).

En fait, ce système d’interphone vidéo s’intègre facilement à plusieurs produits de sécurité pour un meilleur rendement.

Top interphone vidéo sans fil : Sélection de 2017

Le choix d’un interphone vidéo sans fil est parfois compliqué, car il y a une multitude de modèles disponibles sur le marché avec des options différentes, concernant les prix, il faut prévoir un petit investissement, mais ils ne sont pas chers si vous prenez en considération les nombreux avantages qu’ils offrent pour sécuriser votre maison.

Nous avons choisi pour vous faciliter la tâche les meilleurs interphones vidéo sans fil. Prenez le temps de lire nos fiches et comparatifs pour comprendre les caractéristiques avant de prendre votre décision d’opter pour l’un de ces modèles.

SUNLUXY 7″ TFT LCD : interphone vidéo  sans fil surprenant

interphone video SUNLUXY-7Le SUNLUXY 7″ TFT LCD est un visiophone sans fil qui offre la possibilité de voir vos visiteurs à travers un écran couleur. Il garantit la sécurité de votre maison de jour comme de nuit grâce à l’option de vision nocturne. En effet, il est capable de capturer l’image même dans un environnement peu éclairé. La communication vocale se fait dans les deux sens et en mode mains libres. La station extérieure est dotée d’une protection antipluie et d’une batterie BL-5J que vous pouvez recharger et remplacer en cas de panne. La station intérieure possède une fonctionnalité qui permet de prendre des photos automatiquement. Sa mémoire peut stocker jusqu’à 130 photos tout en affichant une date et une heure précise.

Il est possible de régler la date, l’heure, la luminosité ainsi que le volume de la conversation. L’option de contrôle de déverrouillage sans fil s’occupe du mode de déverrouillage pendant que l’appareil est sous tension ou hors tension. Vous pouvez accrocher le moniteur du SUNLUXY 7 pouces TFT LCD sur un mur ou le placer sur un bureau ou une table.

Cliquez ICI pour voir le Prix et les témoignages

Extel 720278 Lesli : un visiophone couleur sans fil

visiophone sans fil Extel 720278 LesliL’Extel 720278 Lesli est visiophone doté d’une batterie intégrée affichant une autonomie d’au moins de 6 heures d’autonomie en veille. Cet appareil est équipé d’une platine de rue en saillie avec une visière de protection. Son unité intérieure comprend un écran tactile de 7 pouces et de 18 cm de diagonale. La caméra qui s’installe à l’extérieur de la maison est orientable et offre une vision nocturne grâce à un éclairage infrarouge non visible. Il offre une option permettant d’enregistrer les photos et même les vidéos des visiteurs, ceci grâce à une carte SD de 4Go.

L’Extel 720278 Lesli propose une portée de 300 m en champ libre. Vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à trois caméras supplémentaires si besoin. En plus, l’appairage est très simple. L’unité intérieure fournit une touche qui permet de commander une gâche ou une serrure électronique ainsi qu’un automatisme de portail. La luminosité du contraste et le volume sont réglables. Vous avez le choix entre 5 sonneries. Enfin, l’appareil est alimenté par un adaptateur 5V DC enfichable.

Cliquez ICI pour voir le Prix et les témoignages

Le Smartwares VD36W Portier Vidéo sans fil Blanc

portier video VD36WLe Smartwares VD36W  est un visiophone sans fil affichant une portée allant jusqu’à 175 mètres en champ libre. Ainsi, le contact visuel entre les interlocuteurs risque d’être réduit à cause de la présence de murs, de plafonds ou d’autres obstacles, mais la communication reste bien possible.

Le Smartwares VD36W est livré avec une station extérieure AP et une intérieure, toutes les deux accompagnés d’un accumulateur, ainsi que deux blocs d’alimentation. Son unité intérieure est enfichable et portable. Elle est composée d’une station d’accueil rechargeable par courant via le bloc d’alimentation 5 V. L’unité extérieure, qui est pourvue d’un compartiment à pile supplémentaire, se branche au niveau de la station d’accueil afin de recharger le combiné.

Le Smartwares VD36W est doté d’une fonction d’enregistrement des visiteurs avec une mémoire interne pouvant contenir 100 photos. Il comporte une caméra tête d’épingle avec une application de vision de nuit. L’écran situé à l’intérieur du bâtiment est de 2,4 pouces. La communication audio se fait dans les deux sens. En supplément, cet appareil peut être livré avec un bouton de verrouillage de porte.

Cliquez ICI pour voir le Prix et les témoignages

Elro VD35W Interphone vidéo couleurs sans fil

Elro visiophone couleursRéputée pour ses bons produits, Elro propose cet interphone visiophone sans fil efficace avec une portée de 75 m en champ libre, il dispose d’un écran TFT couleur portable de 3.5 pouces, alimenté au secteur ou avec piles de secours en cas de coupure du courant (6 heures d’autonomie), la caméra extérieure est dotée de 9 LED infrarouges pour une vision nocturne jusqu’à un mètre et demi, elle peut également être alimentée par des piles, en outre ce modèle offre un bouton de commande pour gâche électrique ou portail et permet d’enregistrer les images automatiquement sur une carte SD de 16 Go (non inclue) quand quelqu’un sonne.

Cliquez ICI pour voir le Prix et les témoignages

Interphone vidéo sans fil avis

L’interphone vidéo sans fil est un équipement de sécurité doublé d’un dispositif de signalement qui fait office de majordome version appareil High Tech. Permettant de mieux communiquer lorsque l’on vient sonner à votre porte et de mieux protéger votre maison/appartement et ses habitants, l’interphone vidéo présente toutefois aussi bien des avantages que quelques inconvénients.

Les 5 atouts que l’on peut attendre d’un bon interphone vidéo sans fil

L’interphone succède à la sonnerie traditionnelle. Il permet donc de signaler la présence d’une personne à votre porte, puis de l’identifier avant de la lui ouvrir. Pour ce faire, votre équipement est généralement doté d’un dispositif vidéo, d’où son autre nom de visiophone. Puis, pour sa part, la version sans fil s’installe rapidement à l’endroit prévu. Votre majordome version appareil de haute-technologie est composé de deux éléments : d’un boîtier à haut-parleurs où se trouve la sonnette et la caméra et d’un combiné mobile accompagné d’un équipement vidéo, à installer dans la maison. Mais, il existe plusieurs modèles d’interphone vidéo ou visiophone sans fil. L’on peut alors s’attendre à retrouver les fonctions suivantes chez les meilleurs modèles :

– un modèle de dernier cri est contrôlable à distance. Quand un individu sonne à votre porte, communiquez depuis n’importe quel endroit, selon la portée de votre appareil : depuis l’intérieur de votre maison ou appartement ou même depuis votre lieu de travail. Pas besoin de vous déplacer non plus pour lui ouvrir la porte après une sûre identification. Votre équipement est relié à votre téléphone intelligent. En fait, en sonnant à votre porte, l’alerte est envoyée vers votre propre numéro de téléphone. Selon vos préférences, en cas de non-réponse après la première tentative d’appel, l’alerte est renvoyée vers un second numéro personnel ;

– un bon modèle d’interphone vidéo propose en outre une option « Ne pas déranger », pratique pour les propriétaires qui ne veulent pas particulièrement accueillir de visiteurs ce soir ou un autre soir. Votre interphone vous informe aussi d’une visite en votre absence ;

– bien que votre appareil soit de dernier cri, il doit être facile à gérer, grâce à une mise à jour à distance et en temps réel. De plus, cette gestion doit être hautement sécurisée ;

– un bon visiophone est aussi conforme à la loi handicap ;

– cet équipement sans fil doit alors enfin pouvoir se mettre en place en un intervalle de temps optimal.

Autres atouts considérables dans votre choix

Pour choisir un bon interphone vidéo sans fil, outre les points précédents, tenez aussi particulièrement compte des haut-parleurs qui doivent être de haute qualité, de la batterie, qui doit présenter une autonomie optimale notamment pour les utilisations avec téléphone portable, ou encore de la capacité de stockage de votre appareil, lorsqu’il enregistre des messages en votre absence.

Quels inconvénients cet équipement de communication présente-t-il ?

Un interphone vidéo sans fil répond certainement aux besoins de sécurité et de communication modernes. Cependant, s’il est fiable, il reste moins pratique que certains modèles de visiophone, dans la mesure où sa fonction sans fil implique une moindre portée. Les plus grandes portées vont alors jusqu’à environ 300 mètres. Il est ainsi préférable de l’utiliser dans une propriété où portes ou portails principaux ne sont pas trop éloignés de votre combiné.

Sinon, pour une utilisation optimale, optez pour un modèle qui résiste au mieux aux interférences causées par certains appareils comme la radio. Un appareil d’une grande autonomie est sans doute aussi pratique.

Peut-on installer son interphone soi-même ?

La pose d’un interphone vidéo sans fil par ses propres soins est sans doute faisable. Cependant, pour une installation rapide, efficace et sûre, ne négligez pas le savoir-faire d’un spécialiste de ce genre d’équipement domotique. Cela, notamment lorsque le modèle en question s’avère d’une configuration plus complexe, impliquant une installation précise (en saillie, par encastre). Mais, dans tous les cas, vous aurez toujours à effectuer plusieurs vérifications, comme celle des interférences.

Exemple de visiophone futuriste

Les propriétaires dans l’air du temps opteront pour les interphones vidéo sans fil futuristes. Les derniers modèles présentent alors en particulier une fonction vision nocturne, une portée moyenne de 200 mètres, puis un écran 3,5’’ ou encore une caméra étanche qui résiste aux intempéries. Une fonction primordiale, sachant que la sonnette de votre appareil s’installe à l’extérieur. De plus, ce type d’équipement affiche des dimensions qui en font un outil à la fois discret et efficace.

Voir également l’interphone vidéo GSM